Communiqué de Stéphane Troussel et Gilles Poux : « Nous sommes prêts à unir nos forces dans l’intérêt de La Courneuve et de ses habitant-e-s »
Publié le mardi 24 décembre 2013
Depuis plusieurs semaines, tous deux candidats aux élections municipales afin de proposer nos projets pour La Courneuve, nous avons dit l’un et l’autre notre volonté d’agir pour le rassemblement de la gauche et notre disponibilité pour y travailler.
Ce rassemblement ne pouvait se faire que sur un projet, dans le respect mutuel, dans la clarté, loin des accords de façade.
Ce rassemblement est d’ailleurs souhaité par de nombreux citoyens que nous avons rencontrés sur le terrain.
Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réunir les conditions de ce rassemblement de la gauche autour d’un projet partagé, qui intègre les priorités de chacun, et d’une liste équilibrée, qui respectera les convictions et le rôle de chacun, composée de Courneuviennes et de Courneuviens affilié(e)s ou non à des formations politiques. Des échanges doivent se poursuivre pour finaliser les termes de ce rassemblement renouvelé.
En responsabilité, nous sommes convaincus qu’en alliant nos énergies et en additionnant nos forces, comme maire et comme président du conseil général, nous serons plus forts pour mener à bien notre volonté commune d’améliorer le quotidien des habitants de La Courneuve, en partant de ce nouveau développement urbain et économique qui s’est concrétisé au fil des années.
Pour cela, nous agirons sur des questions essentielles telles que le développement économique et l’emploi, l’ambition éducative, la sécurité, le cadre de vie et l’espace public, l’aménagement et l’avenir de notre ville.
Nous sommes aujourd’hui persuadés que les gagnants de ce rassemblement seront les Courneuviens et les Courneuviennes pour lesquels nous allons unir nos efforts afin de construire avec eux l’avenir de notre ville.
La Courneuve, le 24 décembre 2013
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais