Le vrai visage du Front National, xénophobe et anti-républicain.
Publié le samedi 31 janvier 2015
Mois après mois, Marine Le Pen s’efforce de ripoliner la devanture du Front National pour tenter de faire oublier ce qu’il est vraiment : un parti d’extrême droite, xénophobe, réactionnaire, imprégné de haine.
Chassez le naturel, il revient au galop et voilà que craque en quelques jours cette mince couche de vernis policé.
Hier, c’était la petite dernière Marion Maréchal-Le Pen qui s’en est pris violemment à un journaliste en le menaçant.
Aujourd’hui, c’est l’ancêtre Jean-Marie Le Pen qui s’en est pris à Claude Bartolone par des propos abjects et orduriers dont il est coutumier.
Les générations changent, les idées nauséabondes demeurent.
En insultant de cette manière la Président de l’Assemblée nationale, Jean-Marie Le Pen rappelle à ceux qui l’auraient oublié et à ceux qui voudraient le faire oublier que le Front National est un parti fondamentalement anti-républicain et anti-parlementaire, dans la pure tradition de l’extrême-droite française.
En insultant un enfant de la Seine-Saint-Denis que son parcours a mené des quartiers populaires aux plus hautes fonctions de la République, en s’en prenant à ses origines, à ses parents, à son lieu de naissance, il nous rappelle combien le Front National est allergique au fond à la réalité de la France d’aujourd’hui, et c’est toute la Seine-Saint-Denis qu’il insulte.
Oui, quand on entend Jean-Marie Le Pen dire tout haut ce que le Front National n’a jamais cessé de penser tout bas, on se dit que Claude Bartolone a décidément bien raison de ne pas cautionner la « normalisation » du Front National et que nous serons à ses côtés chaque fois qu’il sera ainsi pris pour cible.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais