La gauche en situation favorable en Seine-Saint-Denis
Publié le lundi 23 mars 2015
Près de 30% les électeurs de la Seine-Saint-Denis ont placé hier, en tête du premier tour des élections départementales, les candidats du rassemblement du Parti socialiste, d’Europe-Ecologie-les-Verts, du Parti radical de gauche et de la Gauche citoyenne.
C’est un bon résultat pour permettre à la majorité départementale de gauche de Seine-Saint-Denis de poursuivre l’action menée au service des habitants de ce département pour la solidarité, l’égalité, l’éducation et pour préparer l’avenir.
J’appelle pour le deuxième tour les électeurs de gauche à se mobiliser pour confirmer ce résultat. Si le taux d’abstention pour ce premier tour, comme dans de nombreux territoires en France, reste élevé, il est néanmoins en légère diminution par rapport au précédent scrutin.
Je souhaite le rassemblement le plus large possible de l’ensemble des forces de gauche derrière les candidats de la gauche arrivés en tête au premier tour pour battre la droite et l’extrême-droite et permettre à la gauche de poursuivre son action au service des habitants de ce territoire.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais