La Seine-Saint-Denis prête et mobilisée pour accueillir les JO 2024 !
Publié le lundi 13 avril 2015
Ce matin, une première haie a été franchie dans la course de fond pour accueillir les JO 2024, avec le vote par le Conseil de Paris d’un vœu soutenant son organisation dans notre pays. Je proposerai aux élus de la Seine-Saint-Denis lors d’une prochaine séance du Conseil départemental de se prononcer en ce sens.
En effet, la Seine-Saint-Denis a vocation à accueillir une grande partie des infrastructures. Comme Président du Département de la Seine-Saint-Denis, je prendrai toute ma part dans la réussite de cette candidature et plus encore de ces jeux.
Je suis convaincu que les JO peuvent être un formidable accélérateur de projets et d’aménagement pour les transports, pour les logements, pour l’emploi, pour les équipements publics et particulièrement les équipements sportifs dans un territoire comme celui de la Seine-Saint-Denis qui aspire à l’égalité.
Je suis convaincu que la perspective de ces jeux ici en Seine-Saint-Denis serait un signe positif en direction de notre jeunesse. Les spectateurs, les acteurs voire les futurs champions de ces jeux olympiques en 2024 grandissent actuellement dans nos collèges.
Pour s’assurer de la réussite de cet événement, notre démarche devra être exemplaire. Ces jeux de 2024 doivent être les plus responsables (maîtrise des coûts, plus haut niveau d’exigence environnementale) de l’Histoire.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais