Le Département, aux côtés du Red Star pour l’aider à poursuivre son développement
Publié le vendredi 8 mai 2015
Ce soir, le Red Star Football Club, club de National de Football phare de la Seine-Saint-Denis, jouera sa remontée en Ligue 2 au stade Bauer.
Je me réjouis d’assister, à l’invitation du Président du Red Star, à ce moment historique pour le département de la Seine-Saint-Denis et pour le Conseil départemental qui soutient le club depuis de nombreuses années.
Je suis inquiet sur le déroulement de la prochaine saison. Car en dépit de sollicitations répétées des dirigeants du club auprès du Maire de Saint-Ouen sur la nécessité d’engager une opération d’homologation du Stade Bauer pour son accession sportive en Ligue 2, aucune procédure n’a été engagée en ce sens.
Cette situation de blocage de la municipalité de Saint-Ouen, propriétaire du stade, fait courir le risque à un club majeur de notre territoire d’une rétrogradation sportive et administrative si aucune solution de repli pour la saison 2015–2016 n’est communiquée aux instances nationales de football pour le 31 mai prochain.
Alors que le club demeure à ce jour dans une incertitude totale sur son avenir, je vais prendre d’ici quelques jours l’initiative de réunir l’ensemble des acteurs concernés par l’avenir du club afin de trouver une solution.
Après sa disparition du paysage footballistique national en 2003, le Red Star Football Club est de retour au premier plan, à la faveur du projet cohérent et ambitieux porté depuis 2008 par son Président, Patrice Haddad. Nous devons aujourd’hui collectivement aider le club à poursuivre son développement.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais