Un été en chantier pour les crèches du Département
Publié le mercredi 22 juillet 2015
Dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité voté le 16 octobre 2014, toutes les crèches départementales vont bénéficier de travaux d’ici 2020.
Dès cet été, 8 crèches mais aussi 5 PMI seront en chantier. Certaines structures telles que la crèche Voltaire de Montreuil, connaîtront des transformations lourdes comme le réaménagement total des espaces de vie des enfants, la création d’espaces d’accueil dédiés aux parents ou encore la réfection complète et l’extension de l’aire de jeux extérieure.
D’autres crèches bénéficieront de travaux tout aussi essentiels tels que l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment ou de l’accessibilité (création d’un ascenseur).
Ce sont plus de 5,3 Millions d’euros qui seront consacrés aux travaux à l’amélioration desconditions d’accueil et de travail dans les crèches et PMI du Département.
Ainsi, le Plan Petite Enfance et Parentalité se concrétise et tient sa promesse d’offrir de meilleures conditions d’accueil à nos touts-petits et à leurs parents.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais