IN Seine-Saint-Denis : la marque territoriale du département, par CB News
Publié le mercredi 19 octobre 2016
Les internautes ont voté. Ils ont choisi le logo de la première marque territoriale de la Seine-Saint-Denis.
Une identité graphique avec trois coeurs mêlés signée par Gonzague Lacombe. L’idée de Stéphane Troussel, le président du conseil départemental, est avec cette marque de « mettre en réseau tous les acteurs du département qui veulent réussir ». 150 entreprises ou associations pourront afficher ce label sur leurs produits. C’est le cas par exemple de la brasserie Gallia à Pantin. Une marque qui existe depuis 1890. Ou de Ici Montreuil, une « usine en ville » qui fédére les artisans, crée par Nicolas Bard, un ancien publicitaire. « Nous avons ici, plus qu’ailleurs, l’habitude de coopérer, de résussir grâce aux solidarités » expliquait encore Stéphane Troussel lors d’une rencontre avec les ambassadeurs de la nouvelle marque organisée au sein du nouveau siège de BETC. On retrouve d’ailleurs sur la première page du site de la marque territoriale, une photo du bâtiment de l’agence…L’une des meilleures cartes de visite du Grand Paris dont la Seine-Saint-Denis se revendique.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
24 mars 2022
Guerre en Ukraine : le Département de la Seine-Saint-Denis se mobilise pour un accueil digne des réfugié·e·s
-
30 novembre 2021
Entrée de Joséphine Baker au Panthéon : « Aux grands humains, la Patrie reconnaissante » !