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« Les audacieux » par Flore d’Arfeuille

Publié le vendredi 21 octobre 2016

La blogueuse Flore d’Arfeuille qui tient le blog Neuf + Trois hébergé par Libération consacre un article à l’initiative #INSEINESAINTDENIS lancée par le Département, après avoir assisté à la première rencontre des ambassadeurs de la marque.

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Photographie de Flore d’Arfeuille / http://neuftrois.blogs.liberation.fr/

Les clichés – et pas toujours les plus flatteurs – collent à la peau du 93. Pas facile de s’en défaire. Dans ce contexte, l’initiative du conseil départemental de lancer sa propre marque apparaît comme un pied de nez malin et plutôt gonflé.

In Seine-Saint-Denis, tel est le nom de la nouvelle marque territoriale qui surfe sur la fierté non feinte de ses acteurs. Artistes, artisans, sportifs, entreprises, associations, élus, médias… Ils étaient plus de 200 mardi dernier à assister à la soirée de lancement qui se déroulait à Pantin, au siège flambant neuf de l’agence BETC que dirige Rémi Babinet : “J’ai une image extraordinaire du 93, lance d’emblée le publicitaire, c’est mon cliché à moi. Je suis heureux de m’inscrire dans ce mouvement.

En écho, le président du conseil départemental Stéphane Troussel insiste sur la nécessité « ici plus qu’ailleurs, de travailler ensemble. Tout est possible pour les audacieux, » rappelle avec enthousiasme celui qui a grandi et vit toujours à la Courneuve. Au fil de la soirée, les Ambassadeurs – ainsi sont désignés les représentants de la nouvelle marque – témoignent : Laurence Lascary à la tête de la société de production De L’Autre Côté du Périph, Guillaume Roy, fondateur de la micro brasserie Gallia, Olivier Meneux, Directeur de la Villa Médicis Clichy-Montfermeil, Fatoumata Sidibe, Présidente de l’association Ambitieuses, John Dovi, entraîneur national de l’équipe française de boxe, Jean-Luc François, Président de l’association de haute couture Jean-Luc François, l’entrepreneur Youness Bourimech (BMB)… Tous disent leur attachement si particulier à ce territoire rude mais porté par un vent de liberté créatrice.

Croiser les énergies et les talents du département, tel est l’objectif de cette aventure de marketing territorial qui s’emploie, sans véritable budget mais avec ingéniosité, à bousculer les stéréotypes. Lecteurs du 93, l’aventure vous tente ? Pour en savoir plus, c’est par là : http://inseinesaintdenis.fr/devenir-ambassadeur/

Article écrit par Flore d’Arfeuille  et publié sur son blog neuf + trois

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