Mobilisation du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers – La Courneuve : le Département aux côtés des personnels et des parents d’élèves
Publié le mercredi 24 avril 2013
Un rassemblement a été organisé ce soir au ministère de la Culture et de la Communication, à l’initiative des parents d’élèves et des personnels du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers – La Courneuve, qui dénoncent le projet d’une baisse de près 30% de la subvention allouée par l’Etat à cet établissement en 2013.
Je regrette que les artisans et premiers bénéficiaires du Conservatoire soient contraints d’en arriver à de telles méthodes, mais je ne peux que soutenir leur démarche.
Car si cette réduction drastique était confirmée, elle mettrait gravement en danger l’activité et le développement de cet établissement, essentiel à notre territoire. Les premiers à en pâtir seraient les enfants et adolescents d’Aubervilliers et de La Courneuve, qui font chaque jour la preuve que la Seine-Saint-Denis est un territoire riche de multiples talents. Je ne peux pas l’accepter.
Parce que l’éducation artistique des jeunes est au cœur de la politique culturelle du Département, il est absolument essentiel que notre Conservatoire conserve les moyens de poursuivre son action. C’est pourquoi, après avoir déjà demandé à Aurélie Filippetti de renoncer à baisser la subvention de l’Etat, je reste pleinement mobilisé aux côtés des parents et de l’équipe du Conservatoire pour que la ministre revienne rapidement sur cette décision.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais
-
13 mai 2024
Décentralisation : ma contribution pour la Fondation Jean Jaurès