Le Parisien 93 : « Le 93 paie les études de ses blouses blanches »
Publié le mardi 8 octobre 2013
J’ai rencontré, ce lundi 7 octobre, les étudiants en médecine et professionnels en cours de spécialisation du secteur médico-social qui bénéficient d’une bourse attribuée par le Département.
Seul territoire urbain confronté à la désertification médicale, le Département de la Seine-Saint-Denis s’est fortement engagé en mobilisant tous les acteurs de santé autour d’un Pacte pour la santé publique, en 2011, qui vise à renforcer l’offre de soins dans le département.
Parmi les défis que doit relever la collectivité, celui du recrutement des médecins, des infirmier(e)s puériculteur(trice)s, des auxiliaires de puériculture au sein de ses propres services est primordial pour assurer la qualité et la continuité du service public de la santé. C’est pourquoi, face à la pénurie de professionnels de santé, le Département a fait le choix d’agir, en créant ces bourses-santé à l’attention des élèves en médecine ou professionnels en voie de spécialisation, en échange d’un engagement de leur part à exercer au sein de la collectivité pendant un temps prédéterminé.
Je vous invite à consulter l’article du Parisien de ce jour, qui revient en détail sur cette initiative, ici.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais