Partagez cet article sur les réseaux sociaux

2015 : une nouvelle année d’engagement pour la Seine-Saint-Denis

Publié le mercredi 31 décembre 2014

Cette période des fêtes de fin d’année est traditionnellement celle où l’on se retrouve en famille et entre amis afin d’échanger nos souhaits pour la nouvelle année.

2015 New Year celebrationEn 2014, la crise économique et sociale a de nouveau heurté durement notre département, comme le pays.

Mais si les difficultés auxquelles beaucoup de Séquano-dionysiens doivent faire face au quotidien sont importantes, nombreuses sont les raisons qui nous poussent à continuer d’agir et de nous engager pour faire réussir notre territoire. C’est ce qui nourrit mon engagement politique en Seine-Saint-Denis, à La Courneuve depuis des années, et en tant que Président du Conseil général depuis 2 ans. C’est ce qui me pousse à mener au quotidien de nombreux combats pour l’éducation, pour l’emploi, le logement, la santé, la petite enfance, les séniors, la culture, afin d’offrir le meilleur à notre département et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Car, à travers sa jeunesse, sa vitalité économique, associative, culturelle, mais aussi à travers l’engagement, l’entraide, la solidarité de ses habitants, la Seine-Saint-Denis dispose des énergies dont le pays tout entier a besoin pour réussir. J’ai la conviction que nous devons nous appuyer sur toutes ces ressources pour préparer l’avenir et porter de nouveaux projets pour notre département et ses habitants : pour les collèges, pour les crèches, pour l’emploi des jeunes et des moins jeunes, pour la solidarité, pour développer une offre de transports diversifiée et de qualité, mais aussi pour placer la Seine-Saint-Denis au cœur du Grand Paris.

2015 sera une année électorale avec le renouvellement du Conseil départemental. Je souhaite tout mettre en œuvre et agir pour que la Seine-Saint-Denis poursuive sur la voie du progrès social, de l’égalité et de la solidarité. Plus la Gauche sera rassemblée, plus elle sera utile et efficace dans notre département. Elle peut être fière de son bilan et doit rester ambitieuse pour l’avenir. Une première étape de ce rassemblement a été franchie avec les socialistes, les écologistes, les radicaux, les citoyens. Je continuerai d’agir pour l’élargir encore à toutes les composantes de la gauche.

En ce qui me concerne, c’est avec exigence et détermination que j’aborde cette nouvelle année au service des Séquano-Dionysiens.

En ce début d’année 2015, j’adresse à chacune et chacun d’entre vous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets personnels et collectifs, et vous redis ma confiance pour l’avenir de la Seine-Saint-Denis.