Ligne 1 du tramway : un renfort pour le week-end et les soirées positif pour les usagers
Publié le lundi 15 juin 2015
Le Conseil d’administration du STIF a adopté aujourd’hui un volet de renforts visant à augmenter la fréquence de passage des tramways le week-end, pendant les vacances scolaires et les soirées sur la ligne T1.
C’est une première avancée positive qui fait suite aux demandes fortes et répétées que j’ai portées auprès du STIF avec Corinne Valls, Vice-Présidente chargée des transports, depuis plusieurs années. Le T1 est en effet aujourd’hui surchargé et vieillissant. Les premières victimes de cette situation en sont les usagers qui vivent, pour certains quotidiennement, la surpopulation, les retards et l’inconfort de voyage.
Ces mesures adoptées par le STIF, plus de trams le soir, le week-end mais aussi pendant les vacances scolaires, vont permettre à 400.000 voyageurs supplémentaires par an d’être transportés sur cette ligne. C’est pourquoi je les accueille avec satisfaction.
Néanmoins, ces renforts ne doivent pas éluder la nécessité de renouveler les rames du T1. Je serai attentif à ce que ce renouvellement, prévu pour 2019, ne prenne pas de retard car c’est à la seule condition du renouvellement de ce matériel roulant que la ligne 1 du tramway connaitra des changements et améliorations durables.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais