Attaques contre le chèque de rentrée de 200€ : les familles de Seine-Saint-Denis ne doivent pas être prises en otage par la droite départementale
Publié le mercredi 24 juin 2015
La droite départementale a choisi d’essayer de priver, par idéologie, des milliers de familles de Seine-Saint-Denis du chèque réussite de 200€ voté par le Conseil départemental.
Alors que cette mesure sociale et éducative doit permettre aux familles de faire face à des frais d’équipement éducatifs coûteux dès la prochaine rentrée, particulièrement en période de crise, la droite départementale qui a refusé de la voter en séance s’échine à l’empêcher devant les tribunaux.
Représentant un coût significatif pour le Département en période de forte tension budgétaire, cette décision a été rendue possible par les choix de gestion fait par l’exécutif départemental.
Alors que les électeurs se sont clairement prononcés en mars dernier sur le bien-fondé de cette mesure qui figurait aux premiers rangs des propositions de la majorité départementale, l’opposition départementale tente de combattre la démocratie des urnes par les recours devant les prétoires, sans se soucier des conséquences de ces manœuvres idéologiques pour des dizaines de milliers de familles de Seine-Saint-Denis. Les parents des 18 000 futurs collégiens de 6ème apprécieront le sens de l’intérêt général de M. Chevreau et de ses acolytes.
Malgré ces tentatives d’obstruction juridique, nous mettrons tout en œuvre pour que cette mesure de justice sociale puisse s’appliquer comme prévu à la rentrée. D’ores et déjà, nous faisons appel de cette décision en référé devant le Conseil d’État. Nous ne laisserons pas la droite départementale priver les familles du chèque réussite.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais