La Seine-Saint-Denis se recueille après les attentats du 13 novembre
Publié le mardi 17 novembre 2015
La Seine-Saint-Denis s’est rassemblée ce lundi après les attentats de vendredi soir. Une minute de silence a été observée à midi dans le hall de la préfecture de Bobigny et une séance exceptionnelle du Conseil départemental a eu lieu dans la matinée.
Les élus et agents du Conseil départemental et de la préfecture de Bobigny ont tenu observer une minute de silence, lundi à midi, dans le hall de la préfecture de Bobigny, à la mémoire des très nombreuses victimes des attentats de vendredi soir et de leurs proches.
Auparavant, une séance exceptionnelle du Conseil départemental s’était déroulée, au cours de laquelle tous les élus du Département ont fait part de leur condamnation des attentats et appelé à faire bloc autour des valeurs de la République.
Déclaration, au lendemain des attentats meurtriers à Paris et Saint-Denis.
Dans la nuit de vendredi à samedi, de véritables actes de guerre sans précédent ont frappé la France, à Paris mais aussi dans notre département à Saint-Denis…
L’horreur de ces assassinats terroristes nous saisit d’émotion et d’effroi et nos pensées vont bien sûr d’abord à toutes les victimes, à qui le pays rendra hommage par 3 jours de deuil national.
Face à cette lâche et barbare agression contre notre pays mais aussi contre les valeurs que nous incarnons, nous devons redire notre détermination à ne pas céder à la terreur. La France a été blessée mais elle saura, comme elle l’a fait à plusieurs reprises dans sa longue histoire, se défendre. Je tiens à rendre hommage à toutes les forces de l’ordre et de secours qui sont mobilisées et qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire.
Dans ces moments terribles que nous traversons, il est plus que jamais nécessaire de réagir avec sang-froid et par une unité nationale sans faille. En lien avec l’État, nous prendrons toutes les mesures de sécurité qui s’imposent. D’ores et déjà, j’ai demandé que les parcs du département restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous informerons dans les prochaines heures des autres mesures qui seront prises par le Département en lien avec la préfecture.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais