Intervention des forces de l’ordre à Saint-Denis
Publié le mercredi 18 novembre 2015
Ce matin, une intervention de police à Saint-Denis a permis la neutralisation de terroristes impliqués dans les terribles attentats de vendredi dernier.
Une fois encore, l’action des services de police et de secours a été conduite de manière admirable, avec le souci premier de protéger la population en allant directement au contact de ceux qui nous menacent. Un nouveau drame à venir a sans douté été évité grâce à leur action.
Je tiens à leur exprimer, au nom des habitants de la Seine-Saint-Denis, ma plus grande gratitude et je souhaite adresser aux 5 policiers blessés ce matin lors de cette intervention, mes vœux de plus prompt rétablissement.
Je tiens aussi à saluer l’attitude des habitants de Saint-Denis qui pour la seconde fois en quelques jours se sont retrouvés au cœur d’évènements tragiques et qui à chaque fois ont fait face avec une grande sérénité tout en faisant preuve de solidarité. Je me suis rendu sur place pour témoigner aux habitants et aux élus de Saint-Denis mon soutien et ma solidarité.
Alors que le deuil national décrété par le Président de la République s’est achevé hier, que nous pleurons encore nos morts, que des victimes des actes odieux de vendredi dernier luttent encore pour la vie dans nos hôpitaux, et que les services de police sont mobilisés, l’heure est au rassemblement de tous et à l’unité derrière le Président de la République et derrière les actions qu’il conduit pour assurer la sécurité des français. Dans une démocratie, le débat politique est légitime mais il doit s’exercer avec dignité et responsabilité. J’en appelle à chacun, en particulier les responsables politiques et les militants.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais