Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Après le premier tour des élections régionales en Seine-Saint-Denis : unis et rassemblés, la Gauche et les Écologistes peuvent gagner dimanche prochain en Ile-de-France

Publié le lundi 7 décembre 2015

Les résultats du premier tour des élections régionales sont consolidés ce matin. Nous devons d’ores et déjà en tirer des leçons.

Le nombre de participants au premier tour de ces dernières élections régionales a augmenté, ce dont nous devons nous réjouir. Il est plus que jamais essentiel d’exercer notre droit de vote, droit qui fait partie de cette liberté que nous voulons préserver. Mais l’abstention est encore trop forte. J’appelle notamment les électeurs de Seine-Saint-Denis, département où l’abstention est la plus forte en Ile-de-France, à faire entendre leur voix. Notre département représente la diversité et la jeunesse, ses voix doivent compter, encore plus maintenant.

Le rassemblement de la Gauche constitue une priorité pour le second tour de ces élections, mais aussi pour les échéances électorales à venir. Unie et rassemblée hier aux départementales, la Gauche l’a emporté. Unie et rassemblée, la Gauche peut gagner dimanche prochain en Ile-de-France. Il est plus que jamais nécessaire de défendre avec la plus grande détermination les valeurs de la République. Nos acquis sont fragiles, et leur préservation implique de faire le bon choix.

Transports, culture, droits de femmes, emploi, développement économique, environnement, lutte contre les inégalités et les discriminations : Claude Bartolone porte un projet ambitieux pour l’Ile-de-France, avec l’ensemble de la gauche, nous pouvons maintenir la région à gauche, pour répondre au désir de progrès, à la soif d’égalité, à la demande de bien-être des habitants. Pour une Île-de-France humaine.

En plaçant Claude Bartolone nettement en tête de ce premier tour, les habitants de Seine-Saint-Denis ont redit leur confiance en la gauche. Dimanche prochain, la voix de la Seine-Saint-Denis doit se faire entendre encore plus fort pour faire gagner la Gauche et les Écologistes rassemblés autour de Claude Bartolone.