Lancement de « La Fabrique » des Jeux Olympiques : mobilisation totale pour 2024 !
Publié le lundi 18 juin 2018
Avec 80 % des équipements sur son territoire, la Seine-Saint-Denis sera le cœur des Jeux de Paris 2024. Ce qu’ils laisseront en matière d’héritage (infrastructures, emplois…) sera le fruit de notre mobilisation commune : élu.e.s, entreprises, associations, bénévoles, jeunes et moins jeunes… En bref, nous voulons la mobilisation de toutes et tous pour que les jeux profitent aux habitant.e.s !
Pour construire des Jeux réussis et utiles aux Séquano-Dionysiens, nous disposons de tous les atouts et outils nécessaires, ici en Seine-Saint-Denis. « La Fabrique » que nous venons de lancer doit toucher à tous les domaines pour favoriser des projets de progrès en matière solidaire, sociale, inclusive, écologique, sportive, éducative et culturelle.
Nous sommes convaincus que c’est par la mobilisation populaire que nous construirons l’héritage des Jeux de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis. « La Fabrique » sera donc un outil partagé de construction d’une Seine-Saint-Denis 2024.
Ce lieu a été créé pour échanger, partager, démultiplier les énergies et les projets, montrer et démontrer encore que l’on peut compter sur les forces vives de la Seine-Saint-Denis.
Cette « Fabrique » est un conseil de membres, mais aussi un laboratoire d’idées innovantes pour les Jeux 2024, avec des ateliers thématiques qui permettront d’avancer rapidement des propositions auprès des acteurs de Paris 2024.
Cette « Fabrique », ce sera aussi des évènements, des croisements – art et sport, des nouveaux objets qui verront le jour au fur et à mesure que nous avancerons. Tout est ouvert.
Ce sera donc le lieu de la vision partagée des Jeux qui nous ressemblent et qui feront gagner la Seine-Saint-Denis !
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais
-
13 mai 2024
Décentralisation : ma contribution pour la Fondation Jean Jaurès