Mme Pécresse, occupez-vous des franciliens plutôt que du Front national !
Publié le mercredi 28 octobre 2015
Mme Pécresse, qui peine à sortir un programme et des listes, est désormais obnubilée, comme beaucoup à droite, par le Front National.
Nous sommes déterminés, avec Claude Bartolone, à proposer un projet sérieux et ambitieux, pour une Ile-de-France humaine et pour les Franciliens. Nous faisons des propositions concrètes sur les transports, sur le développement économique et l’emploi, sur l’environnement, sur la culture.
Notre adversaire, c’est la droite de M. Sarkozy qui partout où elle dirige des collectivités coupe dans la culture, coupe dans les budgets des associations sportives, coupe dans les dépenses sociales, refuse la mixité sociale en ne construisant pas de logements. C’est la droite de M. Sarkozy dont certains semblent courir désespérément derrière le FN, en stigmatisant certains habitants, voire certains territoires. Voilà ce qui fait monter le Front National.
C’est par notre travail et nos propositions que nous entendons combattre la tentation de l’abstention, voire du vote pour un parti qui n’a en réalité aucune solution viable à proposer.
Il est temps que Mme Pécresse sorte de la campagne de diversion qu’elle mène en essayant chaque fois de salir les socialistes et leur candidat, par des méthodes parfois plus que contestables.
Mme Pécresse, revenez en au fait et prenez en compte les franciliens plutôt que de perdre du temps dans de la tactique politicienne! Où sont vos propositions ? Pouvez-vous par exemple nous dire précisément si vous maintiendrez un contrat particluier Région-département exceptionnel pour la Seine-Saint-Denis, tel qu’il existe grâce à C. Bartolone et JP. Huchon, pour mieux financer les transports et les projets au nom de l’égalité entre les territoires? Voilà les réponses que les habitants de la Seine-Saint-Denis attendent.
À lire également
-
12 novembre 2024
Cure d’austérité pour les collectivités locales : ma tribune dans l’Humanité
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais