arton11187

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Crèches : défaite de la droite dans son offensive judiciaire contre le Département

Publié le vendredi 13 mai 2016

Le tribunal administratif de Montreuil a débouté aujourd’hui la ville de Bobigny, c’est une première réponse à l’offensive judiciaire de la droite du département au sujet des crèches.

La droite départementale doit cesser de mener ses combats politiques à travers la justice. Elle avait déjà tenté de faire obstruction au nouveau « chèque réussite » par une succession de recours perdus les uns après les autres qui n’ont eu comme unique conséquence de retarder la distribution de ce chèque de 200 euros aux familles.

Je tiens à rappeler que contrairement à la désinformation démagogique de la droite départementale, le Département, qui respecte ses engagements conventionnels, continue par ailleurs de soutenir massivement l’accueil de la petite enfance : dans le cadre de son plan petite enfance et parentalité d’un montant de 80 millions d’euros, il a ainsi fortement augmenté son soutien aux investissements à toutes les villes qui choisissent de créer de nouvelles places d’accueil.

Il convient enfin de rappeler que les tarifs appliqués aux familles ne seront pas impactés car ils sont strictement encadrés par les conventions de la CAF.